Bien des accessoires de lingerie permettent de redéfinir la silhouette féminine. Ils permettent de ressortir les rondeurs ou les formes généreuses des poitrines, tels les soutien-gorges. Chez les femmes, la poitrine est l’une des parties de séduction. Rien de mieux qu’un soutien-gorge pour resserrer, mettre en avant et sublimer la poitrine. Mais il arrive que pour une raison ou une autre, elle ne puisse être attirante à cause d’un volume trop grand par exemple. Ceci, causant des situations d’inconfort et de gêne parfois. Il existe plusieurs types de soutien-gorge mais les soutien-gorges minimiseurs sont spéciaux. À travers cet article, nous vous disons bien choisir un tel accessoire.
Différents modèles de soutien-gorge
Sous-vêtement féminin, le soutien-gorge minimiseur est un ensemble de deux bonnets qui servent à soutenir en premier puis à protéger les seins afin de les mettre en valeur. Il est le plus souvent assorti de pièces de lingerie comme le slip, le string, le porte-jarretelles, etc. c’est un dispositif qui a plusieurs objectifs notamment mettre la poitrine en valeur, modeler toute la silhouette, faciliter les différents mouvements. C’est d’abord un sous-vêtement de confort même si dans certains cas l’apparence du modèle prends plus le pas sur le confort d’utilisation.
Les femmes depuis l’Antiquité utilisaient déjà plusieurs moyens pour maintenir leur poitrine. La véritable évolution du soutien-gorge moderne est une fabrication de la société américaine Warner avec un modèle aux armatures renforcées et aux bretelles en élastique. L’évolution au fil du temps a permis de développer bien des modèles. Ainsi il existe des soutien-gorges d’allaitement, bustiers, corbeilles, triangles, minimiseurs, push-up et bien d’autres. Avec des objectifs différents, ils ont tous le même but de maintien de la poitrine.
Comment bien choisir un soutien-gorge minimiseur ?
La plupart des soutien-gorges sont des modèles classiques avec pour principale fonction de resserrer la poitrine féminine. Les minimiseurs jouent les mêmes fonctions mais toute en réduisant le volume de la poitrine. Ils sont spécialement destinés aux poitrines généreuses offrant un grand confort tout en soulageant le dos. Ils donnent l’air d’une plus petite poitrine et surtout d’une silhouette élancée. Alors, si vous avez une petite poitrine, le soutien-minimiseur ne vous sera pas vraiment utile.
Avant de décider d’un modèle de minimiseur, il faut principalement avoir deux informations: la mesure de la taille de tour de dos et celle de tour de poitrine. Ceci permettra de trouver la bonne taille en magasin. Les tailles convenables sont donc celles des classes E et plus. De votre soutien-gorge minimiseur, rien ne doit déborder et rien ne doit flotter à l’intérieur. La bonne taille est celle qui, de profil, ne laisse pas voir une forte bosse.
La matière de fabrication du soutien-gorge est aussi importante. Vérifiez que le soutien est fait principalement en coton pour que vous puissiez réellement être à l’aise lorsque vous le portez. Enfin, on n’oubliera pas le prix du soutien-gorge. Le prix de votre soutien-gorge doit être fonction de sa qualité. En cela les soutien-gorges Dim sont indiqués.