Les raisons d’éviter à tout prix les coups de soleil


Nous aimons tous la période des vacances et le plaisir de se bronzer sous son soleil. Mais, quand on passe d’une séance de détente à des cas de maladie, les vacances sont très vite terminées. Les coups de soleil sont très nocifs pour votre santé dermique. Tout cela fonctionne sous une certaine logique qu’il faut comprendre. Voici donc quelques raisons pour lesquelles, vous devriez éviter à tout prix, les coups de soleil.

L’aggravation des maladies de la peau

Une longue exposition au soleil, peut vous déclencher certaines maladies de la peau. Cela aggrave surtout les cas de maladies dermiques préexistantes. Ainsi, si vous souffrez de l’herpès, de l’acné rosacée ou du lupus érythémateux chronique, restez loin du soleil. Certes, vous pourrez y passer le temps nécessaire pour que votre corps sécrète de la vitamine D, mais pas trop. Dès que vous sentirez des picotements ou des fourmillements dans la peau, rejoignez alors très vite, l’ombre.

Les allergies au soleil

Il n’existe pas en réalité, d’allergie au soleil. Mais, le soleil provoque parfois des soucis dermiques à bien de gens. Ainsi, certains médicaments du cœur, antibiotique et antidépresseur, sont des médicaments photo toxiques. Ils sont donc, à la base de certaines réactions au soleil chez certains patients. Il peut s’agir d’une rougeur, de pigmentations ou de bulles. Notons aussi que la lucite estivale bénigne qui apparaît sur vos jambes, vos avant-bras et votre décolleté, est une réaction sous l’effet du soleil chez certaines personnes. Il vaut alors mieux éviter les coups de soleil, même si certaines crèmes solaires et des antihistaminiques atténuent ses effets. Pour finir, il faudra éviter tout contact avec des parfums et tous autres objets ou plantes qui vous créent des soucis de peau. Au moins, évitez de mettre du parfum pendant des journées d’été.

Le masque de grossesse

On remarque cette maladie chez la femme enceinte en particulier. Elle est présente chez toutes les autres femmes en général, mais pas chez les hommes. Imaginez un aspect de  » sale  » retrouvé sur vos joues, votre front et vos lèvres. Ce sont les symptômes de la melasma. Il faut alors assurément, laisser votre visage loin des rayons du soleil, si vous en faites la remarque. La cause en est, qu’elle n’est jamais totalement guérie. Tantôt cette maladie disparaît en hiver et l’été venu, elle rejoint déjà votre visage.

L’apparition des cellules cancérigènes

Une forte intensité de soleil sur votre peau, entraîne son vieillissement précoce. À force de répéter cette action, des cellules cancérigènes apparaissent et le combat commence. Le mélanome est l’un des cas les plus graves à cet effet. Évitez donc au mieux, les coups de soleil. Il faut également prendre soin de vous rendre au moins 1 fois l’an chez un dermatologue, afin de vous faire diagnostiquer. Une erreur est souvent répétée chez les vacanciers et concerne l’utilisation des crèmes solaires. Ils sont très hésitants sur la quantité. Il ne devrait pas en être ainsi, car si vous ne passez pas une bonne quantité de crème sur votre peau, le coup de soleil ne sera pas du tout évité. Si vous êtes parent, faites également l’effort de faire prendre ces dispositions à vos enfants.

Les rides

On le voit tous, nombreuses sont les femmes en particulier qui dépensent des centaines d’euros dans les soins esthétiques. Mais, elles ne prennent pas souvent le soin d’éviter les coups de soleil. Comme pour les risques de cancer qu’il peut créer, le coup de soleil agit sur la quantité de liquide contenue dans vos cellules. Elles se dessèchent et les rides se remarquent ici et là. Ainsi, en évitant de passer trop de temps sous le soleil d’été, votre beauté aussi en est sauvée.