Culotte gainante : Comment bien la choisir ?


Les belles femmes ayant une bonne shape (forme) rendent heureux et fous leurs bien-aimés. Pourquoi ? Parce que la forme d’une femme en dit beaucoup sur elle et lui offre certains atouts de séduction. Une grosse femme ayant un gros ventre ne pourra pas faire du sport, ni porter certains habits sexy. Veiller à sa forme (ventre, les fesses, courbes, bassin) devient une nécessité. La lingerie gainante constitue l’une des meilleures solutions pour avoir la forme recherchée. Certaines femmes peuvent vous dire le contraire sur l’efficacité des gaines amincissantes, mais leur aviez-vous demandée si elles ont fait le bon choix ? Comment bien choisir sa culotte gainante ? C’est de cela qu’il est question dans cet article.

À quoi sert une gaine ?

Une gaine est faite pour amoindrir les imperfections corporelles dont le ventre trop gros, une mauvaise forme des courbes et des fesses. Cela ne signifie qu’elle est uniquement destinée aux femmes présentant ces imperfections mais aussi pour celles qui sont prédisposées à grossir. Pour bien choisir la bonne sculpture gainante, vous devez prendre en compte les points suivants.

La taille de la gaine

La taille de votre shorty gainant est un critère important à prendre en compte, car l’efficacité de la gaine en dépend énormément. Vous devez différencier la taille que vous mettez pour un prêt-à-porter de la taille d’une gaine. Pour connaître votre taille de gaine, vous devriez prendre vos mensurations (tours de taille et de hanche). Vous devriez alors communiquer ces mesures à votre fournisseur qui vous fournira la bonne taille. Ce n’est pas fini, vous devriez l’essayer et faire quelques mouvements avec pour être sûre qu’elle tient bon. Une gaine trop petite vous laissera des bourrelets et peut vite perdre ses propriétés amincissantes, en glissant sous votre vêtement. Une gaine trop grande aussi n’aura pas un bon maintien et roulera rapidement. Sachez donc choisir la bonne taille en fonction de l’imperfection que vous cherchez à corriger. Ne choisissez pas une gaine ventre plat femme pour chercher à corriger les imperfections des fesses.

La matière appropriée de la gaine

L’efficacité et le confort de la gaine amincissante en dépendent aussi. Les gaines existent pour la plupart en coton et d’autres matières dont le polyamide, le polyester et l’élasthanne. Vous connaissez les propriétés du coton, n’est ce pas ? Il est hygiénique, non irritant, facile à entretenir et offre de la douceur aux peaux fragiles. Il vous épargne également des odeurs indésirables du corps. Les autres matières sont connues pour leurs qualités. Les gaines faites en ces matières vous procurent du confort, de la flexibilité et sont résistantes à l’usure. Laver ces types de gaines nécessite l’utilisation d’un peu d’eau. Ces matières vous assurent une bonne élasticité et aussi du confort.

La qualité de la gaine

Vous pouvez avoir trouvé la bonne taille et la bonne matière mais si la gaine roule le long de votre corps après quelques mouvements, autant la changer. Si elle vous laisse des marques ou vous irrite le corps, n’insistez pas. Assurez-vous que l’entre-jambe de la gaine soit en coton, peu importe la matière de la lingerie choisie afin de protéger votre partie intime.

La bonne couleur

Souvent en deux couleurs dont le noir et le nude. Le noir s’adapte surtout aux vêtements sombres mais le nude s’adapte souvent à tous les vêtements.

Vous savez désormais comment bien choisir votre gaine. Alors n’attendez plus !