Comment nettoyer une peluche qui ne passe pas à la machine ?


Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer une peluche qui ne passe pas à la machine. Qu’il s’agisse d’un nettoyage à la main ou sec, plusieurs possibilités très économiques s’offrent à vous. Focus sur celles les plus pratiques et efficaces que vous pouvez réaliser en peu temps.

L’utilisation du gros sel

La technique du gros sel est l’une des méthodes les plus simples que vous pouvez utiliser sans l’usage d’une machine. Pour réussir, vous avez besoin seulement du gros sel et un sac en coton ou en plastique. Mettez la peluche sale dans le sac et ajoutez une quantité raisonnable de gros sel dessus. La quantité dépend selon la taille et la propriété du jouet. Si ce dernier est trop sale, il faudra ajouter plus de gros sel.

Ensuite, vous devez fermer le sac puis le secouer aussi fort que possible. Au bout de quelques minutes, vous allez constater que la peluche deviendra propre et le sel prendra la couleur noire. Ce dernier se charge d’absorber la saleté du jouet. Après un dernier secouement, il faudra l’enlever, le brosser pour un rendu propre. Il s’agit d’une méthode qui tue les bactéries ainsi que les virus présents dans la peluche.

Il est surtout recommandé d’utiliser cette technique sur des peluches de qualité pouvant résister aux effets du sel. Rendez-vous sur la plateforme chez-camigue.com pour trouver et offrir une peluche de qualité à votre enfant. Vous trouverez notamment celles qui nécessitent moins de nettoyage.

L’utilisation de terre de sommières

Vous avez besoin de deux ingrédients pour réaliser cette méthode : la terre de sommières plus une brosse à poils durs. Pour l’utiliser, veuillez saupoudrer convenablement la peluche de terre de sommières. Cette dernière est un détachant naturel qui n’est pas nocif et qui n’a aucun effet négatif sur l’homme. De la même manière, elle n’est pas dangereuse pour l’environnement ni pour la peluche.

Vous devez être prudent pour éviter à tout moment d’en faire peu ou trop avec cette technique. Il va falloir rester dans le juste milieu et utiliser la terre en fonction de la taille de la peluche. Après cette action, vous allez déposer votre jouet afin que la terre de sommières puisse agir toute la nuit.

Ce temps d’action de la terre, dépend de l’ancienneté de la tache et de la taille de la peluche à nettoyer. Dès le matin, il faudra brosser le jouer afin de remettre en place ses poils. Si vous prévoyez adopter cette méthode, assurez-vous que votre enfant ne réclame pas son doudou durant la nuit.