Comment garder l’eau de la piscine propre sans pompe ?


L’installation d’une piscine chez soi est l’une des meilleures options pour se rafraîchir pendant la période estivale. Outre le rafraîchissement qu’elle procure, elle permet également d’embellir l’espace vert ou jardin d’une maison. Mais pour qu’elle soit toujours bénéfique à votre famille, l’entretien s’avère important. Le nettoyage des eaux d’une piscine est alors indispensable pour maintenir celle-ci propre afin d’assurer une bonne condition hygiénique aux baigneurs. Comment y arriver sans une pompe de filtration ? La réponse ci-dessous

Utilisez le chlore pour nettoyer votre piscine.

Le chlore est un produit chimique qui est souvent utilisé pour rendre propre l’eau en élimant des bactéries qui s’y trouvent. Ainsi, pour la propreté de l’eau de votre piscine, l’usage de ce produit est recommandé, surtout pour les piscines qui sont sans pompe. N’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour découvrir les différentes piscines sans pompe. Vous y trouverez notamment des piscines gonflables de marque bestway et intex pour enfant avec un meilleur rapport qualité-prix.

En effet, le chlore vous permet de supprimer tous les micro-organiques qui ne pourront pas être aperçus à l’œil nu. Cependant, il faudra veiller à ne pas en abuser au risque des effets secondaires, comme les irritations de la peau, que cela pourrait engendrer. Par ailleurs, l’oxygène actif peut être utilisé pour annihiler ces effets secondaires.

En outre, vous pouvez recourir au brome pour entretenir votre piscine. Il s’agit en effet d’un produit désinfectant, oxydant et inodore qui protège votre piscine contre les algues qui pourront s’ériger sur ses parois. Par ailleurs, pour prémunir votre eau contre la couleur verte, vous devez éviter de trop laisser stagnante celle-ci. Vous devez alors opter pour une filtration tout en y ajoutant du floculant. Ce dernier facilitera la filtration de votre piscine tributaire.

Un balai manuel pour un nettoyage propre d’une piscine sans pompe

Il va sans dire qu’après un long moment utilisation de la piscine des déchets ou tâches apparaissent sur les parois. Ces derniers sont très souvent difficiles à enlever lorsqu’il s’agit d’une piscine sans pompe. Cependant, il est des astuces très pratiques qui permettent de finir avec ces algues et microbes, quel que soit le modèle de piscine hors-sol que vous utilisez. Ainsi, en l’absence d’un aspirateur, vous pouvez recourir à un balai manuel relié par un réseau de filtration pour un nettoyage sans faille de votre piscine.

De différents choix s’offrent à vous en ce qui concerne la brosse du balai. Il faudra alors tenir compte de la forme de votre piscine pour en choisir afin de nettoyer les coins de cette dernière. En effet, vous avez la possibilité de transformer en aspirateur manuel votre balai au cas où il contient un trou dans lequel vous placerez un tuyau.

Par ailleurs, pour les déchets un peu gros de taille, il faudra les ramasser avec une épuisette. Vous devez renouveler quotidiennement avec cette opération pour éviter leur accumulation. Cela vous permettra de nager sans gêne dans votre piscine familiale.

Somme toute, il existe de nombreuses astuces pour rendre l’eau d’une piscine propre sans usage d’une pompe de filtration. Toutefois, les techniques énumérées ci-dessus sont plus pratiques.