L’obsidienne, c’est quoi ?


L’obsidienne est une pierre très particulière, utilisée pour la fabrication d’armes et de plusieurs autres objets. Il existe plusieurs variétés d’obsidiennes dont l’utilisation se fait de manière différente en lithothérapie. De plus, ces pierres possèdent des vertus exceptionnelles. Découvrez ce que c’est que l’obsidienne.

Obsidienne : de quoi s’agit-il ?

L’obsidienne est une roche lignée volcanique très riche en silice. Autrement dit, c’est une pierre d’origine volcanique qui se met en place au cours du refroidissement rapide de la lave magmatique. Il existe une grande quantité d’obsidienne en Indonésie, en Asie, aux États-Unis et dans bien d’autres pays. Cette roche est généralement de couleur noire. Toutefois, ce matériau se présente également sous d’autres teintes telles que :

  • le gris
  • le rouge
  • le vert foncé
  • le noir velours
  • le noir grisâtre
  • et le gris cendré.

Dans l’antiquité, l’obsidienne demeure durant longtemps, le matériau de fabrication d’une bague en argent. Cette roche volcanique vitreuse sert également à fabriquer des pointes, des flèches ainsi que des couteaux. À l’époque, les artisans les façonnent aussi pour en faire des pierres précieuses. Aujourd’hui, l’obsidienne est l’élément principal qui entre dans la fabrication des produits biomédicaux.

Quelles sont les propriétés de l’obsidienne ?

L’obsidienne est une roche opaque ou translucide. Elle présente un éclat vitreux et possède une importante quantité de silice. Malgré leurs couleurs sombres, l’intérieur de certaines obsidiennes réfléchit parfois la lumière. La roche présente alors des reflets de différentes couleurs. Cela s’appelle l’arc-en-ciel des obsidiennes.

La cassure de l’obsidienne est assez nette. Elle lui donne d’ailleurs, la forme d’une coquille. Toutefois, la résistance de cette roche est comparable à celle du verre. Il faut préciser que parfois les verres des obsidiennes peuvent se cristalliser à nouveau. Ainsi, vous pouvez observer des roches sous forme de flocons de neige avec des orbicules.

Quels sont les plus qu’apporte l’utilisation d’obsidienne ?

L’obsidienne est une roche aux multiples vertus. En effet, elle aide à surmonter des traumatismes et certains blocages. Cette pierre protège contre les énergies négatives et vous permet d’harmoniser votre chakra. Aussi, elle est utile pour :

  • apaiser l’anxiété et le stress
  • soulager l’esprit de certains chocs
  • améliorer la circulation sanguine
  • atténuer les crampes musculaires
  • faciliter la digestion, etc.

L’obsidienne ne sert donc pas seulement à la fabrication des armes et des ornements. Elle est très puissante et aide dans plusieurs domaines. Elle peut être utilisée également en lithothérapie et pour plusieurs traitements. C’est une pierre protectrice qui apporte de la clarté dans votre vie, notamment en favorisant la prise de conscience. Elle vous permet alors d’avoir la paix intérieure.